Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couture sous le manguier
24 août 2012

La pélagie version africaine

Suite à notre super apéro couture j'ai échangé quelques trucs et motivée par tant de talents, je me suis dit que moi aussi fallait que je me fasse des cousettes pour moi ...

Isa m'a (entre autres) prêté le patron Pélagie de Citronille.
Aller je me lance, je voudrai me refaire une petite série de jupes, j'aime le flashy pour le coup j'ai choisi un morceau de tissu ramené du Bénin par mon marin préféré. Les filles m'ont dit que Citronille taillait grand et j'avoue que j'ai fait ma faignasse en me servant du patron 36 déjà découpé par Isa.

Pas de très grande difficulté finalement, finie en deux petites soirées :

DSC01027

Mais déçue du résultat, la ceinture taille encore trop grand (c'est pas faute d'avoir été prévenue), ça baille au niveau des pressions et puis ça n'arrange pas mon complexe du gros derrière (même si le taille 36 nous donne du baume au coeur) et puis le tissu est sans doute un peu "too much" et un peu raide ... en espérant qu'il s'assouplira au lavage si des fois j'ose la mettre ....

Remarque ce soir c'est Carnaval à Nouméa ... ;-)

Les autres photos sur le blog  camicoo_3

 

Publicité
Commentaires
C
Ne pas se décourager reprendre là où ça ne va pas et il faut la porter avec un tee-shirt pastel dans l'une des couleurs de la jupe, bye bye.
Carnet de couture sous le manguier
Publicité
Archives
Publicité