Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couture sous le manguier
11 octobre 2012

Y'a plus de saison ma bonne dame...

N'étant arrivée sur le Caillou qu'assez récemment (presqu'un an quand-même...), j'ai toujours du mal à nommer les saisons : suis-je rentrée en Métropole, cet été ou cet hiver ? Le fait d'ailleurs d'y retourner n'a fait qu'ajouter à la confusion : comment ça il fait plus chaud à Marseille qu'à Nouméa !!! Bref, tout ça pour vous présenter, avec un petit peu de retard puisque nous sommes désormais au printemps (en automne ?...), les petites cousettes, mixtes d'été (maillots de bain) et d'hiver (turbulette un peu chaude) cousues... euh  l'hiver ou l'été dernier ???

11et12-DiversJuillet-Août2012

Turbuleuse pour ma gigolette, IPBB, doublée en polaire et ralongée pour qu'elle puisse encore l'utiliser l'hiver prochain et assortie au tour de lit réalisé il y a quelques temps : tout ce rose, c'est un peu trop quand-même...

3 ensembles de maillots 2 pièces, fichus et petits sacs du Basiques d'été pour les anniversaires de petites copines de mon zébulon (désolée pour les photos médiocres, en vrai, ils sont plus jolis) : je ne m'étendrai pas sur l'ensemble des jurons prononcés à l'occasion de la confection du premier ensemble : je ne détaillerai pas mes grandes erreurs de débutantes... mais vous signalerai quand-même, au cas où le modèle de maillot vous tente, que le patron nécessite bien 3 ou 4 cm de plus à la taille afin de réaliser la coulisse et que le métrage d'élastique indiqué pour les cuisses est juste super fantaisiste, à moins de ne destiner le maillot à une poupée barbie anorexique. Bref, il faut bien multiplier le métrage par deux. Et c'est valable aussi pour le modèle femme... je viens de mesurer mon tour de cuisse.... (je ne devrais pas écrire ça sur un blog public, si ???)

Publicité
Commentaires
D
C'est en hauteur pour pouvoir faire la coulisse, sinon, c'est trop juste une fois cousu les coulisses de tout des suisses... Suis-je vraiment claire, hum...
N
Pour les 3 ou 4 cm de plus, c'est en largeur, ou en hauteur pour l'ourlet?
N
Pour les 3 ou 4 cm de plus, c'est en largeur, ou en hauteur pour l'ourlet?
N
J'adore tes maillots deux pièces, ça me donne trop envie d'en faire... Mais bon, avec mes 2 fils et un troisième en préparation, va falloir attendre un anniversaire autour de nous!
Carnet de couture sous le manguier
Publicité
Archives
Publicité