Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couture sous le manguier
23 octobre 2012

Défi Madras... très en retard !

Je dois être la dernière, hum... mais j'ai quelques excuses :

- le patron citronille de base (haut à bretelles des IPBB) taille juste n'importe comment, c'est immense ! Chez moi, ça donne plutôt un genre de robe-tablier...

- il n'indique pas l'emplacement desdites bretelles !

- et enfin, lors du 1er essai, ma déménageuse de fille a arraché l'une desdites (bretelles) : il faut dire qu'elle évolue encore essentiellement à 4 pat'

Pour la débutante que je suis, ça fait un peu beaucoup... J'ai donc cojité et bidouillé : j'ai resserré dans le dos avec 2 boutonnières et 4 boutons qui permettront de réajuster dans le temps et pour garder un semblant de symétrie devant, je l'ai transformé en dos-nu avec juste deux nouettes rattachées à la robe par deux boutons.

14-HautDosNuMadrasAlice (2) 14-HautDosNuMadrasAlice (12) 14-HautDosNuMadrasAlice (16)

Au moins, elle devrait pouvoir le porter longtemps, ce petit haut !

Publicité
Commentaires
C
Pas mal du tout !!! Et quelle jolie mannequin ;-)
S
Le résultat de ton bidouillage est très réussi ! Et la demoiselle pourra la porter longtemps cette tunique !
I
C'est très mignon, et le modèle aussi!!!
Carnet de couture sous le manguier
Publicité
Archives
Publicité