Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couture sous le manguier
17 février 2012

Histoire de mieux se connaître...

Que pensez-vous de répondre à un petit questionnaire, les filles? (Comment ça les questionnaires, c'est "has been" !? Meuh Nan! c'est moi qui l'ai fait, il est forcément cool!). Tenez-vous bien, voilà la bête:

- Pseudo/Prénom

- Age

- Un blog?

- Depuis combien de temps couds-tu? et comment es-tu tombée dans la couture?

- Pour qui couds-tu en général? pour toi, pour les enfants?

- Combien de temps passes-tu sur ta MAC? Tu es plutôt du matin ou du soir?

- Et ce petit coin couture? cet atelier? décris-le nous...il est plutôt ordonné ou désordonné?

- Ce que tu préfères dans la couture et ce que tu détestes...

- D'autres passions?

- Une dernière petite chose que tu as envie de partager avec nous?

Je vous propose de répondre en postant un nouveau message directement sur le site. Et forcément, j'ouvre le bal! Voici mes réponses:

- Pseudo/Prénom : Ginny

- Age : 33 ans

- Un blog : Comme tout le monde, à force de trainailler sur le net et de voir toutes les jolies créas, j'ai eu aussi envie de montrer mes petites réalisations dans un petit chez moi qui me ressemble. C'est chose faite depuis 6 mois. Mais j'avoue que j'ai franchement du mal à l'alimenter régulièrement...ça fait partie de mes bonnes résolutions de l'année 2012!

- Depuis combien de temps couds-tu? et comment es-tu tombée dans la couture? Je couds sérieusement depuis environ 1 an. Entre une grand-mère et une maman couturière, cela aurait été difficile de ne pas tomber dans la marmite! J'avais fait quelques essais auparavant mais la couture me faisait un peu peur à l'époque (surtout à la perfectionniste qui est en moi) et le déclic est venu l'année dernière en surfant sur la blogosphère couturesque...forcément ça donne envie!

- Pour qui couds-tu en général? pour toi, pour les enfants? Je couds très égoistement pour moi, et de temps en temps, je fais des petits accessoires pour les autres...surtout pour les cadeaux de fin d'année...j'aime bien les cadeaux home-made!

- Combien de temps passes-tu sur ta MAC? Plutôt le matin ou le soir? Le net étant particulièrement chronophage, je passe beaucoup moins de temps que je ne le voudrai sur ma MAC (2ème bonne résolution de 2012!). Je peux délaisser ma MAC pendant des semaines et ne plus la lâcher pendant des jours. C'est trés variable. Et en général, je couds plutôt le soir, surtout le week end.

- Et ce petit coin couture? cet atelier? il est comment plutôt ordonné ou désordonné? J'ai la chance d'avoir un coin couture assez lumineux. Je me suis fait un petit bureau d'angle, d'un côté la MAC et de l'autre la surjetteuse (trop bien!!!). J'ai une bibliothèque remplie de fournitures et une armoire remplie de tissus. Je pense pouvoir tenir un siège. J'aime bien que tout soit rangé avant de commencer un nouveau projet.

- Ce que tu préfères dans la couture et ce que tu détestes...Ce que je préfère, c'est lorsque j'arrive à retranscrire dans la réalité plus ou moins bien ce que j'avais en tête et j'adore la couture car c'est vraiment l'une des rares activités où je ne pense à rien d'autre quand je le fais...ce que je déteste, découdre, recopier des patrons, ne plus avoir de fil dans la cannette alors que j'arrive presque au bout du projet...

- D'autres passions? Beaucoup! Je crois que lorsqu'on tombe dans les loisirs créatifs, on a beaucoup de mal à ne pas vouloir tout essayer...et j'ai une tendance très nette à me disperser, à commencer plein de choses et à ne pas les terminer (nan, nan, je ne vous ferai pas la liste de mes en-cours mais sachez qu'il y en a un paquet!)...sinon, oui le crochet, le tricot (enfin on essaye!), le patchwork, les bijoux etc. Aah la lecture aussi! Les thrillers en particulier!

- Une dernière petite chose que tu as envie de partager avec nous? Je suis vraiment contente de voir qu'une petite communauté de couturières s'est formée chez les nouz aut'! Ca me fait d'autant plus plaisir que je rencontre peu de filles de ma génération qui cousent, tricotent ou autre. Ce sont des activités manuelles qui ne sont pas très développées en Calédonie ou qui sont encore considérées comme des activités de grand-mère (oui, j'y ai eu droit aussi...c'est sûr que Lôngin, un coup de pêche et un coup de chasse, c'est carrément plus valab'!). Bref, ravie d'être là!

A votre tour, les filles! A bientôt

Ginny

Publicité
Commentaires
Carnet de couture sous le manguier
Publicité
Archives
Publicité